Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:17

Toute action de pompage passe par un réseau de tuyauterie. Gros plan aujourd’hui sur les tuyaux domestiques et plus particulièrement l’entretien à leur apporter.

 

tuyaux-bouches.jpg

 

Dans un premier temps, je tiens à vous donner une petite astuce simpliste me venant d’un ami plombier. Versez le café utilisé de votre filtre dans votre évier. Faites couler de l’eau chaude pendant une minute. En plus de l’action dégraissante, le marc de café va permettre d’éliminer les mauvaises odeurs. Une solution écologique et économique que vous pouvez utiliser tous les jours !

 

Autre possibilité ; le bicarbonate de soude. Mélangez-le avec du sel et versez la préparation dans vos douches, WC et autres lavabos. Faites bouillir de l’eau avec du vinaigre blanc (50/50) et faites ainsi écouler votre potion magique. Action immédiate garantie !

 

En prévention, installez des bondes de fond pour filtrer les gros éléments souvent à l’origine des problèmes d’éviers ou de douches bouchées. Enlevez à la main régulièrement l’excédent de déchet.

 

Enfin, un dernier conseil de grand-mère pour la route. Si toilettes ou salles de bain dégagent une odeur nauséabonde, allumez 2 allumettes dans la pièce. Le souffre se dégageant du frottement contre la boite éliminera les mauvaises odeurs. Une solution d’appoint en attente d’un grand ménage imminent !

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau - dans Conseils
commenter cet article

commentaires