Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 14:11

Besoin de pomper de l’eau située en profondeur ? De 8 à 20 m vous aurez recours à une pompe à puits mais au-delà, il s’agira d’une pompe de forage. Un concentré de performance et de technologie que je souhaite aujourd’hui vous détailler.

 

pompe-de-forage

La pompe de forage va ainsi puiser de l’eau jusqu’à plus de 200 mètres de profondeur. Un appareil puissant s’adaptant aux forages étroits et difficiles d’accès.

Ainsi, différents tubes vont s’imbriquer les uns dans les autres pour atteindre le fluide à relever. Le moteur de la pompe va donner la puissance nécessaire à l’eau pour qu’elle puisse remonter en surface, généralement dans un réservoir pour alimenter des besoins domestiques.

 

Toute la difficulté réside dans le refroidissement du moteur de la pompe de forage. La cavité est généralement étroite, l’action est difficile.

De plus, une profondeur importante nécessite une puissance importante.

Une pompe de forage n’est pas conçue avec un système de refroidissement, c’est l’eau elle-même qui va traverser la pompe et ainsi éviter tout phénomène de surchauffe.

 

Je vous conseille vivement d’ajouter un coffret manque d’eau à votre installation. Vous éviterez ainsi tout risque de marche à sec, phénomène entachant gravement la pérennité de votre pompe de forage. Protection du moteur et surveillance du niveau pour un pompage sécurisé et durable dans le temps.

 

Aujourd’hui, la concurrence devient féroce dans sur le marché de la pompe à eau. L’émergence des sites e-commerce augmente les offres au profit d’une baisse des prix pour le consommateur. Pour l’achat d’une pompe, qu’elle soit de surface ou immergée, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Pompes-Direct, une large gamme de produits à prix compétitifs vous y attend ainsi que des fiches détaillées. Suivez ce lien : pompe de forage.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau - dans Pompe électrique
commenter cet article

commentaires

Eric Blaise 29/12/2015 22:15

Des pompes comme ceci ont été utilisés pendant la construction des meubles sur la partie sud de l'ile de Manhattan. En fait, ce bout de terrain n'existait pas il y a quelques décennies. C'est une fabrication qui rallonge tout l'ile et qui permettait la construction de la région financière. Merci en tout cas pour cet article qui nous parle un peu de pompes à puits.

Pompes et Puits Bernier 19/04/2013 15:33

Vos informations sont pertinentes. Il est très important de demander conseil a des professionnels avant de prendre une décision.

pompage-et-pompe-a-eau 11/09/2013 09:55



Nous sommes bien d'accord !