Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 14:52

Bonjour mes chers lecteurs, je suis enfin de retour, et cette fois-ci j’espère pouvoir tenir mes résolutions !


Ces dernières années, il n’est pas rare d’entendre parler d’écologie. Mais quand écologie rime avec économie, le succès est beaucoup plus important. C’est le cas pour les réservoirs d’eau qui sont de plus en plus intégrés dans les nouvelles maisons, un éco-geste qui fera de vous un éco-citoyen économe !


L’utilisation de ces cuves à eau, selon leur utilité, peut diminuer votre consommation annuelle de moitié, ce qui n’est tout de même pas négligeable, surtout en ces temps de crise ! Le principe est de collecter l’eau de pluie en reliant les chéneaux à un réservoir d’eau. Ce réservoir d’eau sera branché à une pompe de surface qui redistribuera cette eau dans le réseau d’eau non potable. Dans ce système d’installation, la pompe de surface joue un rôle très important puisque c’est elle qui sert d’intermédiaire entre le réservoir et le foyer. Il faut savoir que la moitié de votre consommation d’eau dans votre foyer peut être remplacée par l’eau de pluie (arrosage du jardin, lavage des véhicules, sanitaires, lave-linge, lave-vaisselle…) ce qui représente une économie non négligeable. En plus de cela, s’ajoute une économie de produits d’entretien car l’eau est douce et il n’est donc plus nécessaire d’utiliser de sel pour les lave-vaisselles ou d’anticalcaire pour les lave-linges.


Le geste écologique se fait ressentir au niveau des nappes phréatiques qui sont préservées, au niveau des stations d’épuration et d’assainissement où sont restreints les risques, et pour finir, cela permet une lutte contre les inondations.


J’espère que ce petit article « pratique » vous aura satisfait ! Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau
commenter cet article

commentaires