Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 14:35

 

 Une pompe de surface va vous permettre d’extraire l’eau d’un puits, d’une rivière, d’un réservoir à pluie ou de toute autre source potentielle.

Cette eau vous servira par la suite à arroser votre jardin ou à alimenter votre habitation.

 

 

arrosage02.jpg

 

 

D’autres noms lui sont attribués tel que la pompe d’arrosage ou la pompe de jardin. La pompe de surface répond à des besoins domestiques, industriels ou agricoles. Différents modèles sont disponibles avec des débits différents.

 

Ces pompes aspirent l’eau jusqu’à 8 mètres de profondeur. Pour une hauteur plus importante, il vous faudra opter pour une pompe immergée. Comme son nom l’indique elle se installée sous l’eau et permet de pomper dans les endroits les plus difficiles d’accès.

 

Une pompe de surface est elle située sur le sol et demande un minimum d’espace pour son installation. Le refroidissement du moteur se fait grâce à un ventilateur situé à l’arrière de l’appareil. Expulsant de l’air chaud, il vous faudra prévoir une dizaine de centimètres jusqu’à plus d’un mètre suivant le modèle de pompe choisi.

 

Les pompes de surface représentent la solution de pompage la plus répandue sur notre territoire. Sécurisées, elles ne fonctionnent pas à sec. Elles sont en effet équipées d’un système marche/arrêt qui active la pompe lorsque l’on ouvre ou non le robinet qu’elle alimente.

L’installation est reliée au réseau électrique.

 

Il existe des pompes mono ou multicellulaires. Ces dernières sont plus performantes, car équipée de plusieurs turbines.

 

(Crédit photo: leos-paysages.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau - dans Pompe électrique
commenter cet article

commentaires