Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 10:17

La pompe immergée piscine fait partie de la famille des pompes électrique. C’est la grande sœur de la pompe de surface : elle assure le même rôle, puiser de l’eau, mais dans des puits ou des forages plus profonds.

En effet, la pompe immergée devient utile lorsque la pompe de surface ne peut plus assurer sa mission, c'est-à-dire au dessus de 8 mètres de profondeur.

 

L’eau puisée sert à l’usage domestique. Qu’il s’agisse de vos douches,

 

WC ou machines à laver, mais aussi à l’arrosage du jardin. Très pratiques, ces pompes vous permettront d’alléger vos dépenses en consommation d’eau.

 

 

Il existe deux types de pompe immergée.

> La pompe immergée pour puits : la profondeur n’excède pas 20 m, le débit de la pompe est aléatoire. L’eau provient des précipitations et des nappes phréatiques.

> La pompe immergée de forage : la profondeur est alors beaucoup plus importante, elle peut atteindre jusqu'à 120m. Le matériel se doit ainsi d’être plus spécifique, la pression et le débit seront importants. L’eau est puisée via les voies souterraines.

 

Comme son nom l’indique, la pompe immergée se situe sous la surface de l’eau. Elle vous permettra d’extraire l’eau des endroits les plus difficiles d’accès.

 

eau_004.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau - dans Pompe électrique
commenter cet article

commentaires