Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 15:37

Bien le bonjour mes chers lecteurs.

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté, mais je n'ai vraiment eu une seconde à moi ces derniers temps !

Me revoici donc avec un article tout frais sur un type de pompe dont nous n'avions pas encore parlé : la pompe surpresseur.

 

La pompe surpresseur, appelée également "pompe de surpression" est destinée, comme son nom l'indique, à augmenter la pression d'une installation hydraulique, notamment pour la piscine.

 

Ces systèmes de surpression sont généralement disponibles avec ou sans réservoir.

 

La surpression sans réservoir

 

Ce système permet à la pompe de s'enclencher à chaque ouverture de vanne et permet de disposer d'une pression maximale. Avec ce dispositif, la pompe est gérée par un système électronique qui gèrera la demande de débit d'eau dans le réseau. La pompe surpresseur sans réservoir est par exemple idéale pour l'arrosage

 

La surpression avec réservoir

 

Le réservoir, comme son nom l'indique, permet de bénéficier d'une réserve d'eau à chaque instant. Il évite également à la pompe de s'enclencher à la moindre petite demande en eau dans le réseau hydraulique. Les réservoirs existent dans différentes tailles, mais il faut savoir que plus le réservoir est grand, plus la quantité d'eau disponible sera forcément plus grande, ce qui empêchera les démarrages successifs de la pompe. Ce type de dispositif est conseillé pour les installations du réseau hydraulique domestiques.

 

Enfin, utiliser une pompe surpresseur vous permettra de faire des économies d'eau. C'est donc un investissement sur le long terme !

 

gregref.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau
commenter cet article

commentaires