Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 16:42

 

Un sanibroyeur est un petit appareil se raccordant aux WC. Il permet de broyer les eaux usées et donc les déchets solides qu’elles véhiculent (matière fécale et papier toilette).

Un sanibroyeur est relié à une prise électrique. Certains modèles fonctionneront à pile pour les installations les plus atypiques.

 

broyeur.jpg

 

Mais alors à quoi sert un sanibroyeur ?

Son principal avantage est de réduire la consommation d’eau par chasse. Moins de 3 litres seront nécessaires à chaque fois pour évacuer les déchets.

Mais la plupart du temps, il est utilisé quand l’installation d’un sanitaire traditionnel n’est pas possible (travaux trop conséquents, sanitaire trop éloigné de la chute d’aisance, etc.).

 

L’inconvénient majeur du sanibroyeur réside dans ses nuisances sonores. Problème résolu pour les modèles les plus récents.

 

Aujourd’hui, les constructions neuves ont interdiction d’user de cette solution. Le sanibroyeur reste donc utile pour les bâtisses vieillissantes, mais petit à petit cet équipement disparaitra.

 

Entretien simplifié, coût très abordable, le sanibroyeur est disponible sur le site Pompes-Direct, suivez le lien suivant : sanibroyeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau
commenter cet article

commentaires