Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 11:04

 Blog_jardin_illus.jpg

Le marché du pompage en 2013 s’est plutôt bien porté s’y l’on s’en tient aux chiffres. Pas de grandes nouveautés cette année, mais des classiques qui cartonnent. On remarquera la montée en puissance des pompes de jardin en Inox, ou des pompes de relevage avec turbines et corps de pompe en Inox.

Par exemple, les fabricants Ebara ou Pompes Guinard Loisirs ont cette année mis sur le devant de la scène des nouvelles pompes de relevage pour eaux sales, avec composition en Inox. Pourquoi l’Inox ? Tout simplement car ce matériau résiste au temps et au contact fréquent voir permanent avec l’eau ? De telles pompes restent en contact avec des liquides en permanence, il leur faut donc une composition digne de ce nom.

La pompe de jardin s’est encore une fois hissée au rang de la première distribuée sur le marché du pompage ! Facile à manipuler, à installer et à entretenir, cette pompe de surface remporte tous les suffrages dès qu’il s’agit de satisfaction client. La pompe de jardin vous permet d’aller chercher l’eau de votre forage ou de votre puits, du moment que celle-ci se trouve à moins de 8 mètres de profondeur.

Comme nous l’avons vu à de multiples reprises, la pompe immergée permet quant à elle de puiser de l’eau située à plus de 7 ou 8 mètres de profondeur dans votre nappe phréatique. Les pompes de puits et de forage rencontrent elles aussi un beau succès en termes de commercialisation : de plus en plus, les particuliers possédant une maison particulière s’équipent pour récupérer l’eau de leur forage. Cette eau leur sert à alimenter leurs installations domestiques comme les sanitaires, la douche, la machine à laver ou encore à arroser le jardin ou à mettre en place un système d’arrosage automatique (en y ajoutant quelques accessoires).

Il est bientôt temps de penser à vérifier vous aussi vos équipements de pompage ! La pression de la pompe est-elle suffisante ? Est-elle bien équipée pour passer l’hiver ? Que faire de mon arrosage jusqu’à l’été prochain ? Nous tenterons d’aborder ces questions dans les prochains articles du blog !

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau
commenter cet article

commentaires