Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 10:52

Une cuve à eau (également appelée réservoir) va permettre de stocker les eaux pluviales pour les réutiliser pour l’arrosage ou l’usage domestique. Les gouttières sont directement reliées à un réseau de tuyaux enterrés se déversant dans la cuve.

 

3767-1212-thickbox.jpg

 

Une cuve à eau peut être enterrée (de type citerne gros volume) ou posée sur le sol sur une plaque de béton. Cette dernière est dite cuve à eau aérienne. Facile d’accès, ce type de cuve offre une vidange et un entretien aisé.

 

Les volumes sont très variables, tout dépendra du budget et des besoins des propriétaires. Les cuves vont ainsi de 450 à 3 000 litres.

 

Les cuves a eau, généralement conçues en béton, sont des équipements robustes et fiables résistant à de rudes conditions extérieures (froid, gel, rayons UV, etc.).

Des durées de vie exemplaires (environ 15 à 20 ans) pour des cuves de tailles imposantes. Leur installation demande généralement le recours à un professionnel au vu de la nécessité d’une pelleteuse (pour creuser) et d’une grue (pour placer la cuve a eau).

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau - dans Stockage de l'eau
commenter cet article

commentaires