Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pompe manuelle, pompe jet, pompe automatique… poufff ça en fait du choix… ! Avez-vous pensé à la motopompe ?

 

Je dis çà, car la semaine dernière mon frère voulait acheter une pompe pour son jardin. Mais le truc, c’est que son jardin est très grand (c’est çà d’habiter dans la région toulousaine !) et qu’il ne veut pas non plus se ruiner pour acheter une pompe à eau trop puissante pour ce qu’il veut en faire !

Lui ce qu’il voulait, c’était pouvoir arroser son jardin quand il le voulait (donc pas forcement automatique) et sur des zones de son jardin plutôt mal placées (il s’agissait de petit recoin de fleurs il me semble).

Et au-delà de tout ce côté arrosage, il recherchait une pompe à eau capable de s’actionner très vite en cas d’urgence,  pouvant se stocker dans son garage.

 

Bref il cherchait du rêve quoi… Et le rêve n’est pas forcément très facile à obtenir en général !

 

Alors, il s’est promenait de magasin en magasin et à chaque fois, on a voulu lui vendre un pompe classique d’arrosage. Sauf que ce n’est pas ça qu’il recherchait ! Lui ce qu’il voulait c’était de l’autonomie et de la liberté !

 

« Je veux pouvoir prendre ma pompe en l’endroit de mon terrain que je veux, la mettre en marche et m’en servir. Puis après je la ramène et je la range. Je ne veux pas de pompe constamment branchée ! » - voilà ces dires

 

Et puis, comme il ne trouvait pas « chaussure à son pied » il s’est mis à faire ses recherches sur le net ! « On n’est jamais mieux servi que par soi même » - dit-on !

Et…Victoire il trouve la Motopompe !

 

Thermique : donc qui fonctionne à l’essence. Ceci dit, il en existe à motorisation diesel.

Transportable : là où tu veux. Enfin, je pense que certaines doivent être un peu lourdes.

Super rapport qualité/ prix

Cerise sur le gâteau : tu peux même remonter de l’eau des rivières. Voilà une idée géniale, à laquelle on n’avait même pas pensé.

 

Ahlalala comme quoi, il n’y a jamais de problème, mais que des solutions ! Juste un peu de patience…

 

Partager cette page

Repost 0
Published by