Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 17:10

Sortons aujourd’hui des définitions pour nous diriger vers des conseils de pro ! Comment choisir de façon optimale sa pompe de jardin ? Comment être sûr d’investir dans une pompe correspondant à nos besoins, à nos attentes ?

Gros plan sur le choix d’une pompe de surface.

 

arrosage-automatique-jardin-gorichon.png

 

 

Qu’il s’agisse d’alimenter un système d’arrosage ou un bassin de jardin, la pompe de surface est indispensable. Puisant l’eau jusqu'à 7 mètres de profondeur, ce modèle de pompe est très répandu dans les foyers français.

Attention ainsi à ne pas vous tromper : pour une aspiration de plus de 7 mètres, il vous faudra opter pour une pompe immergée.

 

Je vous conseille de préférer les pompes équipées d’un interrupteur manométrique. Ce dernier permet en effet la mise en marche et l’arrêt automatique de la pompe. Sécurité maximum pour garder l’esprit serein !

 

Sur le même principe, je vous recommande la présence d’un système de sécurité pour stopper la pompe en cas de surchauffe ou de marche à sec. Quelques euros en plus pour une option déterminante, assurant la pérennité de votre installation.

 

Le type d’eau à pomper va également rentrer en ligne de compte. Si votre source ( puits, rivière) présente une eau parfaitement claire, contentez-vous d’une pompe de surface classique. Si au contraire l’eau présente des corps en suspension ou si vous souhaitez étendre l’utilisation de votre matériel à la vidange d’une piscine ou d’une cave par exemple, optez pour un appareil plus évolué, adapté à des eaux plus troubles.

 

Petite option à prendre en compte : le niveau sonore de la pompe. Suivant l’endroit où vous la placez, attardez-vous sur cette facette.

 

Les prix d’une pompe de surface oscillent entre 60 et 600 €. Autant dire que les niveaux de qualités et d’options sont importants !

Analysez vos besoins et l’utilisation future de votre pompe avant tout achat. En effet, des critères de puissance et de débit sont également à prendre en considération.

 

Chaque demande est différente, je peux difficilement vous donner une réponse universelle. J’espère cependant avoir pu vous éclairer avec ces quelques conseils.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pompage-et-pompe-a-eau - dans Pompe électrique
commenter cet article

commentaires